Dans le domaine de la distribution électrique, qu’est-ce que les secteurs du tertiaire, de la santé et des télécoms ont en commun ? La réponse est simple.

Il leur faut constamment être en mesure de pouvoir fournir en énergie les différents réseaux et systèmes qui composent leurs infrastructures. Pour ce faire, il est nécessaire que l’installation électrique soit équipée d’excellents disjoncteurs de puissance. Nous le savons, ces secteurs sont tous tributaires d’impératifs qui sont liés à la sécurité, au gain de temps et à une réduction des coûts de maintenance.

disjoncteur_entilliguard_general_electric_industrial_solutions_tertiaire_sante_telecomsDepuis quelques mois General Electric Industrial Solutions a mis sur le marché une nouvelle version de ses disjoncteurs de puissance EntelliGuard conformes aux normes CEI, ANSI et UL. Ils offrent une combinaison unique de tenue aux courants de défaut élevés, de rapidité d’interruption et de sélectivité. Cette solution a été spécialement conçue pour être appliquée dans le cadre de travaux de réaménagement ou d’agrandissement des installations électriques. Le manque d’espace dans les armoires électriques est un problème, que de nombreux électriciens rencontrent régulièrement.

De plus, la largeur basique du disjoncteur automatique est désormais optimale. Cet ajustement a permis de créer un espace pour la connexion des barres et des câbles d’entrée et de sortie du courant. Ce disjoncteur est aussi équipé d’un innovant système de protection, qui lui permet de disposer de la technologie la plus moderne en matière de sécurité, de fiabilité et de mesure. Cette innovation offre aussi la possibilité au système de bénéficier de relayage et de communication, grâce au protocole Modbus ou Profibus.

Le champ d’application de cette nouvelle solution de GE Industrial Solution est très large. En effet, les disjoncteurs automatiques de puissance EntelliGuard peuvent être utilisés pour protéger des groupes électrogènes, des moteurs, des batteries de condensateurs ou encore des transformateurs. Leur utilisation est aussi recommandée pour des systèmes de commutation automatiques.

Par ailleurs ces disjoncteurs sont équipés d’instruments de mesure de la tension, de la puissance relative, ainsi que de la consommation à toute heure. Ils disposent aussi de fonctions de protection additionnelles, comme la surtension, la tension minimale et le déséquilibre de phases.

 

source : la connexion intelligente  http://connexionintelligente.com/rolel-dun-disjoncteur-de-puissance/

Commenter