Tout a commencé en 1921 avec la première horloge programmable pour cages d’escaliers, mise au point par le fondateur de notre entreprise, Paul Schwenk, pour éviter que la lumière n’y soit allumée en permanence : c’est ainsi qu’est né le premier produit basse consommation de Theben. Cet avènement a abouti en 1930 au développement de la minuterie d’escalier « ELPA », couronnée de succès. C’est le début d’une incroyable histoire jalonnée de succès. Depuis sa création, l’entreprise familiale souabe a connu en moins de cent ans un essor considérable, qui l’a transformée en une entreprise internationale, employant près de 700 collaborateurs, dont 580 au siège d’Haigerloch, et disposant de huit filiales et d’établissements dans plus de soixante pays à travers le monde. Le groupe Theben comprend : Theben SARL, Theben AG, Theben SARL, Timeguard Ltd., Theben Asia Pte. Ltd., Theben Nederland, PEZET AG.

 

Theben AG étant l’un des leaders dans la programmation et la gestion du temps, de la lumière et du chauffage, la société prend naturellement part à diverses initiatives en vue de garantir la qualité, l’innovation et la durabilité. En outre, le groupe travaille de pair avec ses partenaires en vue d’améliorer de manière continue les normes dans la branche de l’électricité. Ses produits répondent aux plus hautes exigences de manière fiable et ses références en sont les meilleures preuves et les meilleurs arguments pour vous convaincre.

 

Depuis longtemps, l’entreprise est représentée dans plus de soixante pays à travers le monde. En plus de l’Allemagne, le groupe dispose de filiales implantées en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Suisse ainsi qu’aux Pays-Bas et à Singapour. Theben a toujours été à l’avant-garde dans le domaine des systèmes KNX. La différence réside dans le fait que Theben a développé et perfectionné ses compétences maîtresses de manière cohérente et ciblée : programmation d’horloge, commandes d’éclairage et de température, détecteurs de présence et de mouvement, systèmes de gestion technique des maisons et du bâtiment, tels que KNX et passerelles Smart Meter.

 

Les produits Theben, ce ne sont pas « seulement » des appareils à la technologie poussée, qui sont développés et fabriqués avec une très grande précision. Il s’agit de constructions globales, dans lesquelles Theben a investi à la fois beaucoup d’énergie dans la forme, la qualité des matériaux, ainsi que dans la fonctionnalité et la facilité d’utilisation lors de leur développement. Le groupe doit cela à une exigence élevée et une ligne design claire, qui ont déjà été plusieurs fois récompensées par des prix tels que l’IF-Award, le PLUS-X-Award Good Design et le reddot award.

 

Presque toute la gamme de produits Theben est fabriquée en Allemagne – au siège social de Haigerloch. Dans la fabrication, les contrôles finaux à 100 % veillent eux-mêmes à ce que chacun de ses produits quittent notre entreprise dans un état irréprochable. L’ensemble de tous ces facteurs donne à ses clients la certitude d’avoir à leurs côtés un partenaire fiable et durable aux idées nouvelles : un fournisseur leader dans le segment haut de gamme des solutions intelligentes d’économie d’énergie et d’accroissement du confort dans le bâtiment. Voilà ce que la marque Theben incarne.

 

La politique environnementale fait partie de la politique de l’entreprise sous la responsabilité de la direction de l’entreprise. La direction de l’entreprise, responsable de la politique environnementale, accorde une grande importance à la qualité environnementale. Elle assure le développement et l’amélioration continus du bilan environnemental. La politique environnementale est décrite dans notre manuel de gestion comme partie intégrante de notre système de gestion intégré. Le respect et le contrôle s’effectuent conformément aux règles qui y sont énoncées.

 
L’objectif déclaré par Theben AG est de maintenir aussi bas que possible les effets environnementaux indésirables générés par ses activités, tout en considérant les directives locales comme mesure minimum.
Derrière chaque produit et système se cache l’idée de n’utiliser l’énergie que si elle est réellement nécessaire. Que ce soit pour réguler le chauffage ou le climat ambiant. Que ce soit pour allumer la lumière ou faire varier l’intensité de l’éclairage lorsque les personnes se déplacent dans l’obscurité. Que ce soit pour le confort ou la sécurité à l’intérieur ou l’extérieur des bâtiments. Chacune de ces solutions permet à la fois une contribution à l’efficacité énergétique et une économie d’énergie durable.