La société Philips
Histoire :
Le groupe Royal Philips émerge au Pays-Bas : le groupe est l’un des leaders sur les marchés des soins et des systèmes d’éclairages économiques en énergie, ainsi que des solutions d’applications d’éclairage. Le groupe est également présent dans certains domaines comme les produits de rasage, les tondeuses pour homme, l’hygiène bucco-dentaire, etc. Philips est donc une entreprise technologique très diversifiée, axée sur l’innovation grand public.
L’innovation :
Philips mise énormément sur l’innovation de ses gammes, pour répondre à la demande du client qui n’a cessé d’augmenter (et cela depuis plus de 120 ans à la suite de la création de la première ampoule Philips).
La société Philips s’engage à fournir une gamme de produits novateurs, innovants et adaptés aux besoins de leurs clients. Pour le groupe, la satisfaction et les souhaits de leurs utilisateurs font partie de ses missions premières.
Philips et ses engagements :
Tout commence avec Philips Research, est une organisation qui permet au groupe Philips d’améliorer la vie des gens grâce à des innovations basées sur le marché émergent, centré sur la santé et le bien-être. De nombreuses solutions sont mises en place :
– Applications avancées de logiciels basés sur MR pour l’évaluation des troubles neurologiques (mise en place de systèmes d’IRM numériques pour les familles, mais également en offrant aux radiologues les outils nécessaires pour explorer de nouveaux problèmes de santé et tenter de les résoudre).
– Innovant dans l’anesthésie locale guidée par ultrasons et l’accès vasculaire (association du groupe Philips et du groupe B.Braun, qui permettront d’améliorer les soins aux patients pour ce qui est des solutions thérapeutiques dans le but de faciliter l’anesthésie et l’accès vasculaire).
– Renforcer les consommateurs avec la santé numérique (Philips mise sur l’engagement de ses consommateurs pour ce qui est d’améliorer leurs habitudes de santé).
– IntelliSpace Enterprise Edition (création de portefeuilles informatiques pour gérer les données pour certaines entreprises de soins).
– Réduire les hospitalisations (mise en place du programme de télé-santé qui réduit les admissions à l’hôpital d’environs 50 %).
– NICU du futur (le groupe Philips signe un accord qui impose de redéfinir l’imagerie, la surveillance des patients et l’informatique pendant près de 15 ans).
– Évaluation non invasive de la rigidité tissulaire du foie (Philips reçoit une autorisation lui permettant de fournir une solution pour l’évaluation, les traitements, ainsi que la surveillance des maladies du foie).
– Avancement de la santé de la population (grâce aux solutions informatiques de soins et de santé, les fournisseurs peuvent à présent exploiter les données d’une tout autre manière).
– La prochaine génération de la plateforme Philips Azurion (permet aux cliniciens d’effectuer différemment, facilement et en toute sécurité un grand nombre de procédures tout en optimisant l’utilisation).
– Nouvelle technologie de navigation chirurgicale à réalité augmentée (technologie de navigation chirurgicale à réalité augmentée du groupe Philips pour les images à croissance rapide).
– PerformanceBridge (de nombreux logiciels et services permettant d’aider le domaine de la radiologie en améliorant la productivité, l’expertise, et la qualité des soins).