SECURLITE

 

Securlite, société spécialisée dans la fabrication d’appareils d’éclairage électrique, est basée à la Ferté-Bernard dans la Sarthe, et est une industrie familiale. Securlite s’axe sur l’exportation de luminaires vers de nombreux pays européens et vers d’autres marchés comme l’Asie, l’Inde, La Chine, etc.

Securlite propose une large gamme d’éclairage pour les logements intérieurs, les luminaires techniques, les luminaires spéciaux ainsi que divers accessoires et options d’éclairages.

 

Securlite se pérennise depuis plus de 30 ans grâce aux différentes mesures mises en place, notamment la durée de vie des matériaux avec l’utilisation de matériaux nobles et d’une qualité renforcée, mais également une réduction de la maintenance avec une résistance particulière aux nombreux désagréments (chocs, vandalisme, etc.). Securlite a aussi opté pour une maîtrise de la lumière avec un choix spécifique vis-à-vis des optiques ou même des diffuseurs. La société a décidé de mettre en avant l’économie d’énergie, est un point important dans la consommation, avec l’utilisation de sources LED et avec une gestion particulière de la lumière.

 

Securlite mise sur la réussite grâce à la qualité et l’innovation, ce qui pousse la société à proposer de nombreux engagements :

 

L’éco-conception : « Securlite met en place un logiciel d’analyse sur l’impact écologique qui va également permettre d’emmener les matériaux jusqu’au recyclage. »

 

PEP ecopassport : « Securlite est membre de l’association PEP ecopassport, un engagement dans la mesure de l’empreinte environnementale des matériaux (“PEP ecopassport, le programme international de référence pour déclarer les impacts environnementaux des produits électriques, électroniques et de génie climatique.”). Les PEP des produits sont consultables sur notre site internet. »

 

Recyclage : « Securlite met un point d’honneur au respect du recyclage ; c’est d’ailleurs pour cela qu’il est membre de la filière de recyclage « Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). » »

 

Directive RoHS : « L’assurance de produits ne contenant pas de substances dangereuses, respect de la directive RoHS 2011/65/UE (La Directive européenne RoHS vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses). »

 

Réduction des emballages : « L’utilisation de matériaux recyclés et la réutilisation des emballages perdus permettent à Securlite de privilégier la réduction des emballages. Les emballages perdus vont alors être réutilisés en tant que produits de calage. Securlite propose des emballages « chantier » disponibles sur demande. »

 

Pour respecter ses engagements, Sécurlite a recours à de nombreux moyens : Comme un bureau d’études, des laboratoires, les supports clients, l’utilisation de goniophotomètre (appareil ou capteur permettant de mesurer les angles), l’utilisation de machines électroniques, études d’éclairages, ateliers, cabines de peinture ainsi que les magasins.