La société HAGER :

Cette entreprise indépendante détenue et dirigée par les membres de la famille Hager est spécialiste de l’installation électrique depuis 1955.
D’origine franco-allemande, elle garde une tradition de rigueur, de technicité et de professionnalisme. Avec un développement basé sur l’innovation et la proximité avec ses partenaires commerciaux, Hager développe et commercialise des produits et solutions pour l’habitat et le tertiaire.

 

Société européenne, elle a su s’élargir à l’international, en passant d’abord par l’acquisition des marques Tehalit, Flash, Logisty, dorénavant commercialisées sous la marque Hager et par sa présence industrielle dans 11 pays et commercial dans 82 pays. Ainsi, ça n’est pas moins de 11.400 personnes que le groupe emploie à travers le monde.

 

Son siège se situe à Blieskastel en Sarre (Allemagne), et l’entreprise est implantée sur 5 sites de production français. Hager y héberge également son centre de recherche et d’innovation ainsi que son centre de formation agréé. Elle compteF donc en France près de 4.000 employés répartis sur les sites industriels de Saverne, Bischwiller, Obernai, Crolles, Annecy, Villenave d’Ornon et sur 22 agences commerciales ainsi que 10 centres de compétences.

La diffusion de HAGER :

Il y a plus de 50 ans déjà, Hager a choisi comme seul et unique partenaire pour la diffusion de ses produits, le réseau des distributeurs en matériel électrique et chauffage dédiés à une clientèle professionnelle. La marque Hager s’est forgée une image de qualité et d’innovation. En plus de la technologie, la société véhicule une dimension humaine forte et spécifique.

 
Les collaborateurs Hager sont les clés de la performance économique. Au quotidien, les maîtres-mots du groupe sont proximité, confiance, simplicité et continuité. Proposant une offre complète, de la distribution d’énergie électrique à la gestion technique des bâtiments, en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité, Hager est devenu le leader de solutions et services pour les installations électriques dans les bâtiments. La marque s’est imposée comme leader chez les artisans electriciens professionnels, notamment par ses innovations marquantes. La conception intelligente de ses systèmes et solutions, la qualité et la proximité de son assistance technique et commerciale ainsi que ses produits faciles à poser et à utiliser font partie de son image de qualité et de fiabilité. C’est grâce à cela que le groupe atteint un chiffre d’affaires de 1,6 Md€.

 

Particulièrement attentif aux conséquences environnementales de ses activités industrielles, Hager met en œuvre les concepts et techniques d’éco-design et d’éco-production qui permettent de réduire et de valoriser significativement ses déchets de production.

 

Signataire du pacte « Global compact », la société s’est engagé à promouvoir et à défendre dans sa sphère d’influence les valeurs de l’ONU relatives aux droits de l’homme, aux conditions de travail et à la sauvegarde de l’environnement.