Ségolène Royal va offrir des milliers de radiateurs

Plusieurs «dizaines de milliers» de nouveaux convecteurs vont être «offerts» aux particuliers en remplacement de «vieux radiateurs» consommant beaucoup d’électricité, a indiqué ce mardi la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

«Il s’agit de faire en sorte que la loi de transition énergétique profite aussi directement aux gens populaires.», a expliqué la ministre sur France 2. Précisant qu’«un million d’ampoules led» vont être distribuées notamment aux «personnes à petites retraites» en échange de «deux ampoules qui consomment beaucoup d’électricité», la ministre a expliqué: «nous allons lancer la même opération sur les vieux radiateurs électriques qui consomment énormément d’électricité, qui pèsent très lourdement sur les budgets des ménages».

«Il y aura plusieurs dizaines de milliers de radiateurs qui seront offerts pour cet échange et pour enclencher la citoyenneté écologique», a-t-elle ajouté. Ce dispositif, qui n’est pas encore totalement finalisé, concernera les 200 «territoires à énergie positive pour la croissance verte», fers de lance de la transition énergétique, a indiqué le ministère de l’Ecologie. Les territoires ayant obtenu ce label bénéficient d’une aide financière pour leurs projets.

La même semaine, Mme Royal avait également annoncé son intention d’installer des jardins potagers dans les écoles primaires.

Des radiateurs électriques, des ampoules leds, des jardins potagers, ça ne vous fait pas penser à du Boris Vian ?

Comments are closed.