La société Seifel est une entreprise créée en 1974, est spécialisée dans les énergies et la télécommunication. Elle se situe à Saint-Malo en Bretagne.

 

Seifel développe de nombreux produits et des applications pour les réseaux d’énergie et pour certaines utilisations spécifiques. Elle mise sur trois principaux axes : l’éco-conception, l’efficacité énergétique et l’intégration des normes appliquées aux infrastructures de réseaux d’énergie et de télécommunication.

 

La société Seifel s’engage à apporter les meilleures réponses aux demandes de ses clients. Même si les expertises de l’entreprise peuvent concerner différents domaines, elles sont mises en œuvre suivant une synergie qui lui permet de résister à la concurrence et d’atteindre ses objectifs. C’est ce qui lui assure un chiffre d’affaires de 45 M€.

 

Le savoir-faire de Seifel se traduit en différentes pratiques, à savoir :

 

La transformation des matières plastiques
La construction modulaire et l’assemblage
La connectique sous basse tension
L’intégration, l’installation et la mise en service des solutions aux clients
L’édition de logiciels de supervision et de gestion des fluides.

 

Pour coller son cœur de métier et répondre aux demandes variées des clients, Seifel tient pour des priorités le suivi technique et commercial, la conception et l’industrialisation, la gestion des projets ainsi que l’étude de faisabilité.

 

Voici les tâches liées aux missions du groupe Seifel.

 

Le développement de solutions et de pratiques innovantes.
Seifel conseille ses clients et les accompagne dans la conception, l’installation de leurs projets en leur propose des solutions adaptées à leurs besoins.
Le groupe se démarque par sa réactivité la souplesse dans les offres et sa capacité d’adaptation. Ce qui lui garantit une bonne position sur les marchés concurrentiels.

 

Les valeurs du groupe reposent sur 3 principes :

 

La veille permanente sur ses marchés (anticipation de l’évolution et des besoins du marché)
La prise en compte du facteur humain (créer des emplois durables, tenir compte du bien-être de ses 260 collaborateurs dans ses prises de décision)
La conscience de ses responsabilités : action économique locale positive, soutien aux initiatives de réinsertion sociale, etc.