Solutions Theben de régulation des éclairages nocturnes des bâtiments non résidentiels

Pour une gestion de l’éclairage nocturne des vitrines et bâtiments non résidentiels permettant aux entreprises et collectivités de réaliser des économies d’énergie et de préserver l’environnement, conformément à l’arrêté du 25/01/2013 : horloges astronomiques et détecteurs de présence/mouvements.

Maintenir les éclairages des vitrines et bâtiments non résidentiels la nuit est inutile, couteux et source d’émissions de CO2 superflues, particulièrement dans les zones industrielles et commerciales.

Depuis le 1er juillet 2013, l’arrêté du 25 janvier 2013 fixe les règles d’allumage et d’extinction des éclairages de ces bâtiments. Selon l’ADEME, cette mesure génèrera une économie d’énergie de 2 TWh (l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 750 000 ménages) et éviterait le rejet de 250 000 tonnes de CO2 par an.

Theben, spécialiste de la gestion des énergies, propose un large panel de solutions intelligentes et programmables permettant aux entreprises et collectivités de répondre à ces exigences en termes d’efficacité énergétique, d’économie durable d’énergie et de respect de l’environnement.

Pour la gestion de l’éclairage des vitrines, Theben propose des appareils tels que des interrupteurs crépusculaires et des horloges astronomiques comme le modèle à programme hebdomadaire SELEKTA 170 top2 qui calcule automatiquement les heures de lever et de coucher du soleil pour toute l’année. Installer une horloge astronomique (avec coupure nocturne de 1h à 7h) permet d’économiser jusqu’à 50% de consommation d’électricité et d’émissions de CO2 par an.

theben-1

Pour l’éclairage des bâtiments, les solutions de Theben (détecteurs de mouvements ou de présence, horloges astronomiques et annuelles) répondent aux exigences de l’arrêté du 5 janvier 2013 en matière d’éclairage des façades et autour ou à l’intérieur des bâtiments. Les détecteurs de présence passif infra-rouge thePrema avec zone de détection carrée sur 360° sont idéalement adaptés aux besoins de gestion des éclairages intérieurs. Les projecteurs LED de 8, 16 ou 32 W avec détecteur de mouvements de la gamme LUXA 102 sont parfaitement appropriés à la gestion des éclairages autour des bâtiments pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

theben-2

Commenter