La marque Sylvania est l’un des fabricants les plus connus au monde en création de sources lumineuses, offrant énormément de choix dans sa gamme de produits (dont des lampes LED, encastrés tertiaires Ivy 2, halogènes). Sylvania mise aussi sur les économies d’énergies avec les spots. Leurs produits touchent autant le marché domestique (lampes fluorescentes, lampes à décharge, downlights) que les éclairages spécifiques sur le marché professionnel (ou extérieur).

 
La marque Sylvania fait partie également du Groupe Havells Sylvania et est maintenant l’un des plus importants fabricants de sources lumineuses artificielles au monde. Son grand choix dans la gamme de produits proposés par Sylvania comprend des lampes incandescentes, halogènes, fluo-compactes (CFL), à décharge (HID) et LED, mais aussi des luminaires fabriqués dans ses différentes usines à travers le monde.

 
Sylvania assure la distribution de ses produits en fonction de leurs stocks en parallèle d’un réseau de vente national ainsi que certaines filières de distribution professionnelles dans plusieurs pays. Il s’axe également en parallèle de grossistes, prescripteurs et installateurs. Ses produits sont aussi disponibles dans les commerces autres que la distribution. Leurs forces sont leurs prix compétitifs, les luminaires Sylvania procurent de nombreux avantage, c’est-à-dire que c’est la solution d’éclairage parfaite, que ce soit pour les applications commerciales, tertiaires (bureaux, établissements scolaires ou administrations) et industrielles, ainsi que pour les bâtiments résidentiels ou les installations prévues pour les loisirs. Tous les produits Sylvania sont évalués, testées et sont conformes à toutes les normes internationales telles que la norme CE (Conformité Européenne) ou les normes de résistance au feu.

 
Histoire de la marque Sylvania : Fondée à Boston sous le nom de « Bay State Lamp Company » en 1901, la société change de nom et devient « Hygrade Incandescent Lamp Company ». Quinze ans après, le nom Sylvania apparaît pour la première fois lors de la production de tubes radio. Sylvania marque un nouveau tournant lors du lancement de la lampe fluorescente linéaire. Suite à ça, la société change à nouveau de nom et devient « Sylvania Electric Products » en 1942.

 
Par la suite, Sylvania décide de fusionner avec la « General Telephone Company » qui, avec leur aide, va lancer une lampe Métal Arc l’avant des lampes HID. En 1968, elle s’étend en Europe avec l’ouverture d’usines en Belgique et en Allemagne. Puis, en 1996, il y eu le lancement de la toute première lampe halogène GU10 et du réflecteur aluminé spiralé à facettes breveté «Hi Spot ES50 Halogène», sans transformateur. En 2007, Sylvania est racheté par la société « Havells India », ce qui donna le nom de « Havells-Sylvania ». Il y eu le lancement de plusieurs autres modèles jusqu’à aujourd’hui (GU10 LED, AR111 LED, etc.).