delta

Depuis sa création en 1970 par Monique et Joël Renault, la PME Bretonne a su se positionner sur le marché des économies d’énergie depuis 40 ans grâce à son rayonnement international et à son innovation. Elle a réussi à tirer parti de la crise de l’énergie et des programmes de lutte contre le gaspillage énergétique, contre les émissions de gaz à effet de serre et pour l’efficacité énergétique, pour se développer sur les offres thermiques et ainsi s’ouvrir progressivement sur les délesteurs, thermostats et régulateurs de chauffage.

Au même moment qu’il rachetait des compagnies telles que Talco, LifeDomus, Énergie Système, SPEGA5 etc., le groupe se lançait dans de nouvelles solutions comme les systèmes d’alarmes Tylax, la domotique pour l’habitat, pour maîtriser ainsi de plus en plus les demandes énergétiques.

La PME s’est ouverte à l’international en créant au fil du temps de nouvelles filiales pour un total de 8 filiales dont celle d’Espagne en 1987 qui fut la première, ainsi qu’en Italie, en Chine qui lui a permis d’investir à l’export et aussi en Allemagne où elle a réussi ici à se développer sur le marché de l’habitat résidentiel et le petit tertiaire s’ouvrant à la transition énergétique. C’est donc 40 pays répartis dans le monde entier qui sont couvert par les filiales commerciales et partenaires locaux du groupe Delta Dore.

Leader de la maison et des bâtiments connectés, les solutions Delta Dore pour des bâtiments confortables, intelligents et écoresponsables, s’appliquent à l’habitat et comptent ainsi plus de 3 millions de logements équipés de solutions Domotiques Delta Dore, mais aussi aux bâtiments tertiaires et industriels avec plus de 9000 sites qui optimisent leurs consommations énergétiques grâce aux systèmes de GTB et au service d’efficacité énergétique Delta Dore. Le logiciel permet de piloter facilement chez soi ou à distance, les installations et objets connectés et de mesurer la consommation afin d’agir rapidement pour plus de confort et d’économie et cela, à partir d’un mobil home, jusqu’à un bâtiment de 450 000 m².

Avec plus de 136 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016, c’est environ 10% de ce chiffre qui est consacré à la recherche et au développement ce qui lui permet de rester à jour en termes de demande sur le marché et de sortir fréquemment de nouveaux produits, soit environ 4.5 millions en France chaque année. Ainsi sans cesse en développement, Delta Dore a lancé en 2015 la maison Tydom connectée, accessible à tous.

Ce groupe familial créé par la famille Renault composé de plus de 820 employés en France et à l’étranger est spécialisé dans le pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments et dans la sous-traitance électronique et les télécommunications dans le domaine du génie énergétique. La société possède une politique environnementale active, elle a signé une convention de partenariat avec EDF sur le pilotage des énergies dans le bâtiment, un accord de coopération avec CDVI et s’est engagée sur le smart gride pour ainsi essayer d’accorder transition énergétique et bâtiment intelligent.

 

 

 

Les vidéos

 

Les notices