Aiphone fabricants de systèmes d’interphone

Fondée en 1948 à Nagoya, Aiphone c’est plus de 1 400 employés et un engagement constant vers plus de qualité qui lui ont valu la position de leader qu’il occupe aujourd’hui. Le groupe est devenue l’un des fabricants de systèmes d’interphone des plus respecté au monde. Sa réputation mondialement reconnue résulte de ses avancées technologiques, son large éventail de produits haut de gamme et, plus important que tout, la satisfaction plus grande de la clientèle.

 

Il exporte à présent ses produits vers plus de 60 pays du globe. Aiphone offre précisément des solutions adaptées à chaque demande et la flexibilité que chacun est à même d’attendre au travers d’une large gamme de systèmes de sécurité d’entrée audio/vidéo. Aiphone, c’est aussi une philosophie d’entreprise qui en fait un industriel responsable, favorisant l’accessibilité de tous. Ainsi, avec 10% de la population qui est concernée par un handicap, Aiphone prend en compte les difficultés visuelles (malvoyant, aveugle …), auditives (malentendant, sourd …), intellectuelles (analphabète, étranger ne connaissant pas le français…) et enfin motrices (handicap des membres, personne de petite ou grande taille…).

 

Aiphone, en tant que « Fournisseur de bien-être » souhaite répondre aux exigences de la loi d’accessibilité des personnes handicapées en développement de nouveaux produits et en adaptant des produits existants. Les caractéristiques de nos produits portent sur plusieurs points essentiels, aussi bien côté visiteur, que côté occupant (dans l’appartement).

 

La place de Aiphone dans le monde

 

Aiphone est le premier fabricant d’interphones mondial à avoir reçu la certification ISO 9001. Aiphone a également obtenu l’approbation ISO 14001, une référence internationale qui fait succès en matière d’exigences environnementales. Les produits AIPHONE sont conformes aux directives RoHS (2002/95/EC), impliquant la non-utilisation de matières nocives pour l’environnement. Le groupe s’est aussi enregistré auprès de l’ADEME pour le recyclage de ses déchets conformément à la directive DEEE (Déchets des Équipements Électriques et Électroniques) et a choisi RECYLUM comme éco-organisme pour la collecte de ses produits en fin de vie en vue de leur recyclage.

 

La chose importante pour AIPHONE est de fournir des produits ayant des impacts sur l’environnement les plus faibles possibles. En nous basant sur notre philosophie d’entreprise “Soyez responsable des tâches qui vous sont confiées”, nous menons à bien nos activités tout en harmonisant la sauvegarde de l’environnement. Dans nos activités de développement, de production, de vente et d’entretien de nos produits, nous luttons pour réduire les effets sur l’environnement et aider ainsi à sauvegarder notre planète.

 
Nous imprimons TOUTES nos documentations sur papier avec label FSC (Forest Stewardship Council). Le bois utilisé dans la fabrication du papier provient d’une forêt correctement gérée satisfaisant à des normes rigoureuses au niveau environnemental, social et économique.
Nous favorisons le choix de partenaire répondant au cahier des charges Imprim’Vert®, fondé sur les critères de la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux ainsi que la non-utilisation des produits toxiques.