Nouvelles bornes WAGO de raccordement à levier universelles : plus compactes et plus pratiques

Encore plus performantes : les bornes de raccordement de la série 221, pour le raccordement de tous types de conducteurs, font référence. 40% plus compactes, elles sont encore plus pratiques à utiliser que les bornes précédentes de la série 222, déjà largement éprouvée.

Avec ces « mini WAGO à leviers », il est possible de raccorder les conducteurs rigides, souples et semi-rigides de manière plus rapide, plus sûre et en économisant encore plus de place dans les boîtes d’encastrement : tout cela découle de sa taille 40% plus compacte, de son boîtier transparent, de sa facilité de manipulation et des deux prises de test.

Des bornes de raccordement qui facilitent grandement le travail de l’électricien

En raison de ses très petites dimensions, les mini bornes de raccordement à levier WAGO sont idéales pour des emplacements restreints. On peut donc les installer plus simplement et ainsi obtenir de l’espace supplémentaire pour d’éventuelles extensions.

De nouveaux avantages : le nouveau boîtier transparent permet maintenant le contrôle visuel direct des connexions et des longueurs de dénudage. Deux prises de test sont disponibles, pour un test aisé de la borne même déjà installée : une dans le même axe que les conducteurs et une du côté opposé.

De plus, l’effort des nouveaux leviers a été sensiblement abaissé, procurant un meilleur confort d’utilisation. Le nouveau boîtier de la 221, plus ergonomique, offre une meilleure prise en main lors de l’installation.

Une borne pour boîte de dérivation – tous types de conducteurs

Les bornes pour 2, 3 et 5 conducteurs permettent le raccordement de conducteurs souples de 0,14 – 4 mm² ainsi que de conducteurs rigides et semi-rigides de 0,2 – 4 mm². Les bornes sont ainsi parfaitement adaptées pour raccorder entre eux des conducteurs de différents types et différentes sections. Des contacts étamés permettent un raccordement sûr et étanche au gaz des conducteurs.

Conçues pour supporter jusqu’à 32 A/450 V et une température d’utilisation continue de 105 °C, les bornes de raccordement conviennent aux petits comme aux gros appareils. Avec des approbations telles que ENEC ou UL, la série 221 peut alors être utilisée dans le monde entier.

Vos avantages avec les bornes de raccordement

  • Encombrement minimum grâce à des dimensions réduites de près de 40 % par rapport à la borne précédente 222
  • Boîtier transparent pour le contrôle visuel direct des connexions et des longueurs de dénudage
  • Raccordement aisé grâce à la réduction des efforts de manipulation
  • Possibilité de raccorder, sur une même borne, différents types de conducteurs (rigides, souples et semi-rigides), et différentes sections de 0,14 à 4 mm²
  • Deux prises de test pour plus d’accessibilité

Commenter