Norme NCF 15-100 : Legrand déploie de nouveaux outils ludiques

A partir du 27 novembre 2015, la norme NFC 15-100, qui fixe les règles d’installations électriques dans les constructions neuves va être modernisée et simplifiée. Pour accompagner les professionnels et les particuliers dans ce virage réglementaire, le groupe Legrand met à disposition des outils d’informations spécifiques et ludiques.


La norme NCF 15-100 va être révisée pour s’adapter aux réalités du logement. Celle-ci fixe les règles d’installations électriques dans les constructions neuves ou les rénovations avec permis de construire. L’évolution de la norme entraînera, à partir du 27 novembre 2015 la création de deux nouveaux titres : le titre 10 regroupant les points relatifs aux installations électriques basse tension dans les locaux d’habitation et le titre 11 concernant les installations de communication dans les locaux d’habitation. En résumé, ces changements visent à simplifier l’utilisation de la norme pour les professionnels avec des prescriptions plus faciles à comprendre.

Afin de guider au mieux les installateurs dans le cadre de l’évolution de la norme, le groupe Legrand propose trois outils qui tentent de répondre aux besoins spécifiques de chaque personne. Une infographie met en exergue de façon pédagogique et visuelle les points clés de l’évolution de la norme. Il est également possible d’avoir accès à une vidéo explicative reprenant, en animation, les éléments de l’infographie. Un guide, récapitulant les points de révision de la norme est mis à disposition. Ces trois dispositifs seront accessibles à compter du 27 novembre 2015 sur le site www.legrand.fr. Legrand mènera en parallèle une campagne d’e-mailing et relayera l’information sur des sites partenaires et des réseaux professionnels.

source : biactu  http://www.batiactu.com/edito/norme-ncf-15-100-legrand-deploie-nouveaux-outils-ludiques-42863.php?utm_source=news_actu&utm_medium=edito

Commenter